Tout va bien !!!

Ça y est , c’est le grand jour !!!

Ah … cette reprise qu’on attendait mais qu’on appréhendait un petit peu quand même…

Notre entrée se fait désormais du côté dojo. Voici les petites marques qui nous seront familières dans quelques jours.

La maîtresse équipée, les enfants au taquet bien rangés, on peut y aller!

Salut les copains restés à la maison.
Aujourd’hui, nous avons commencé la journée par nous laver les mains puis découvrir nos nouvelles places.

Désormais, nos habitudes vont changer. Nous rentrons avec  notre cartable dans la classe, nous déposons notre manteau sur le dossier de chaise et nous ne pouvons plus utiliser le matériel de classe. Pour ce qui est du lavage des mains, nous le faisons 10 fois dans la journée. En récré, nous devons garder nos distances et nous nous déplaçons en file indienne en gardant toujours 1 m entre nous.

La maîtresse nous a préparé une pochette d’activités autonomes avec des maths, du français, de la lecture, du dessin, de la géométrie….et dans notre cartable nous avons des livres et de quoi nous occuper pendant le temps libre.
Nous avons également chacun un livre des « Petites poules » car nous allons essayer de  faire un rallye lecture au moment des « Chut, je lis »

Pour démarrer ce matin, nous avons regardé les vidéos, discuté sur le confinement, le virus, les gestes barrières tout ça, tout ça …

La maîtresse a regardé (à un mètre de distance règlementaire) nos « conficahiers » ! Impressionnée par tout ce beau travail accompli et la tenue des cahiers , elle nous a félicités !

Nous n’avons pas beaucoup travaillé ce matin entre les explications , les lavages, relavages et rerelavages  des mains… Mais nous nous sommes rattrapés après-midi !
Demain, nous devrions prendre un bon rythme de croisière selon la maîtresse!
Sinon, comme vous, nous avons fait les exercices d’orthographe, de la conjugaison, des maths avec deux nouvelles énigmes et revu la technique de la multiplication à deux chiffres. En fin d’après midi, nous avons vu les vidéos sur la symétrie.

Voilà notre journée les copains, nous vous donnerons des nouvelles de temps en temps. Nous espérons que vous allez tous très bien.

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 − = 9