Sur le chemin de l’école

Résultat de recherche d'images pour "sur le chemin de l'école"

Nous travaillons sur un projet qui associe l’EMC et Explorer le monde.

Nous avons visionné le film documentaire : Sur le chemin de l’école.

Ce film suit en parallèle 4 enfants qui partagent le point commun de vivre avec leur famille dans des endroits reculés. Ils ont compris que seule l’instruction leur permettra d’améliorer leur vie et c’est pour cela que chaque jour, dans des paysages incroyables, ils se lancent dans un périple à haut risque qui les conduira vers le savoir.

Cliquez ICI pour regarder la bande annonce

Voici quelques photos du film

Lors des deux premières séances, nous avons visionné le film et relevé des informations concernant les enfants, leur lieu d’habitation, leur mode de vie, les problèmes qu’ils rencontrent… Nous les avons suivis tout au long du chemin qui les mène à l’école.

Lors des prochaines séances, nous allons travailler sur le pays d’origine de chaque enfant: le Kénya, l’Inde, le Maroc et l’Argentine.
Nous allons situer les continents et pays sur le planisphère et relever des informations dans des textes documentaires.

A suivre …..

Maintenant que nous avons fini de visionner le film, vous pouvez si vous le souhaitez le regarder en famille.

1 commentaire sur “Sur le chemin de l’école