Un drôle de maître

Nous avons lu le livre de Susie Morgenstern : Joker

Résultat de recherche d'images pour "joker livre"

Un joker pour rester au lit. Un joker pour être en retard à l’école. Un joker pour ne pas faire ses devoirs. Etc. Non, ce n’est pas une liste de réclamations écrite par un élève paresseux. C’est comme ça que ça se passe dans la classe d’Hubert Noël. Et ne croyez pas non plus qu’Hubert soit un instituteur paresseux. Au contraire..

Les élèves ont beaucoup aimé ce maître qui fait des cadeaux à ses élèves et qui les encourage à utiliser leurs jokers.

J’ai invité les élèves à inventer deux jokers qui leur seraient utiles. J’ai été surprise et j’ai également beaucoup ri… L’histoire ne dit pas si je vais les autoriser à  utiliser les jokers en classe…..

Quelques jokers seront bientôt en ligne mais nous ne dévoilerons pas le nom des auteurs !

2 commentaires sur “Un drôle de maître